Vous êtes salarié ? Vous voulez changer de vie et vous reconvertir professionnellement ? Vous souhaitez suivre une formation ? Une multitude de raisons peuvent vous pousser à vouloir une reconversion professionnelle. Plus d’un Français sur deux souhaite changer de travail. Pourquoi ? Les raisons peuvent être multiples : insatisfaction au travail, opportunités de développement, burn-out, envie de mieux concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle… Selon les études de 2021 réalisé par France Compétences, 25% des salariés du secteur privé ont suivi une reconversion. La formation professionnelle est un dispositif à la disposition de tous les salariés, mais les démarches peuvent sembler compliquées. Et si on regardait comment procéder ensemble ? L’ ADREC c’est : 23 Formations proposées +3600 Apprenants accompagnés 83% Taux de réussite 84% Taux de recommandation Des modalités adaptées à votre statut salarié Afin de réussir au mieux votre réussite professionnelle, il est essentiel de bien choisir sa modalité. Le présentiel mixte : Cette modalité est idéale si vous avez obtenu une lettre d’absence de la part de votre employeur. Cette lettre s’obtient lorsqu’on effectue un projet de transition professionnelle (PTP) vous permettant ainsi de vous absenter de votre poste tout en étant rémunéré. Le présentiel mixte est également idéal pour les personnes qui ont besoin d’un réel accompagnement et d’un contact humain avec le formateur mais également avec les autres apprenants. La visioconférence : La visioconférence est idéal si vous souhaitez un accompagnement cadré depuis chez vous. Vous pouvez suivre le contenu de la formation ainsi qu’interagir en temps réel avec les autres participants. L’e-learning : Si vous souhaitez vous former hors de vos heures de travail, alors cette modalité est faîte pour vous. Elle permet d’être libre dans la gestion de son temps d’apprentissage. De plus, l’e-learning est aussi pratique si vous avez un emploi de temps qui n’est pas fixe ou alors très chargé. C’est également idéal si vous êtes éloignées d’un centre de formation, vous pouvez ainsi suivre les cours de n’importe où, pourvu que vous ayez une bonne connexion Internet. Vous pouvez aussi choisir de réaliser votre formation en alternance ou en continu. Je découvre les modalités Voir toutes les formations Comment financer votre formation ? Si vous êtes issues du secteur privé, Transition Pro sera votre partenaire pour obtenir le financement de formation. Voici les étapes à suivre pour réaliser votre demande de financement : Étape 1 : Je prends contact avec un conseiller en évolution professionnelle (CEP) Ce dernier sera en mesure de vous donner quelques potes de financements propre à votre département. Il vous conseillera également sur le cursus à suivre pour maximiser vos chances de réussite. Pour prendre ce rendez-vous il vous suffit d’aller sur le site Mon-CEP et de saisir la vielle dont vous dépendez. Étape 2 : J’initie un point avec mon employeur Faites une demande écrite à votre employeur, en précisant le temps que dure la formation et son coût, les dates de début et dates de fin. Vous n’êtes pas obligé de motiver votre demande, mais cela permet une meilleure compréhension de votre décision. Étape 3 : Je prends contact avec Transition Pro Étape 4 : Je monte mon dossier de financement PTP avec transition Pro. Il est fondamental de déposer le dossier au moins 3 mois avant le début de la formation, soit 90 jours. Étape 5 : Je reçois ma notification d’acceptation de financement Les financements : Projet de Transition Professionnelle (PTP)Dispositif DémissionnaireDispositif Pro-A, qui est une formation en alternance interne à votre entreprise vous permet d’entamer une reconversion ou une promotionPlan de Développement des Compétences mis à en place par votre employeurFNE-Formation si à la suite de mutations du secteur économique ou technologique, votre employeur le mobiliseUn co-financement de formation par les CPFFinancement personnel Découvrez notre guide gratuit pour retrouver l’ensemble des étapes pour construire votre projet professionnel Comment s’inscrire ? 1. Le rendez-vous Rencontrez une conseillère pédagogique en direct à distance. Obtenez toutes les informations dont vous avez besoins pour découvrir comment pourrait se dérouler votre formation avec l’ADREC. 2. Réalisez vos tests de capacité d’apprentissage Pour vous permettre un positionnement au meilleur de vos capacités, recevoir votre devis et réussir votre formation 3. Échangez avec l’un de nos conseillers sur votre projet Par téléphone, profitez d’un échange avec l’un de nos conseillers pour obtenir l’analyse de votre profil et pour définir ensemble votre plan de formation personnalisé. 4. Recevez votre devis Suite à votre rendez-vous, vous recevrez votre devis correspondant à vos besoins directement dans votre boite email. 5. Initiez votre demande de financement Avant la date limite, déposez votre dossier de demande de financement. Débutez votre formation Votre nouvelle vie professionnelle commence ! Pourquoi choisir l’ADREC ? Nous avons à coeur de vous accompagner et de vous conseiller au mieux pour assurer la réussite de votre formation. Intégrez un centre de formations proposant : Des formations certifiées QualiopiUn accompagnement personnalisé et réactif de la part de nos conseillers Plusieurs modalités et choix de cursus selon vos besoins et vos attentes. Des formations et devis modulables selon votre profil. Si vous êtes intéressés par un bilan de compétences ou une VAE (validation des acquis de l’expérience), n’hésitez pas à nous contacter. En nous choisissant, vous intégrez une formation qui vous correspond et un centre de formation basé avant tout sur l’humain. Ils en parlent mieux que nous… Les témoignages Les avis Google « J’ai contacté le centre de l’ADREC pour avoir des informations sur le titre pro gestionnaire comptable et fiscal. J’ai rapidement été mis en relation avec une conseillère en formation qui m’a apporté de nombreuses et utiles informations.Les démarches d’inscription se sont poursuivies de façon fluide et rapide.J’ai rapidement reçu les documents nécessaires pour monter mon dossier.Très bon accueil téléphonique, réponses rapides et claires. » « J’ai passé mon titre professionnel à l’ADREC de Lyon, ça été une superbe expérience ! Ça a été 6 mois intenses, avec de belles rencontres, accompagnée d’une équipe bienveillante et à l’écoute.A la fin de ma formation, objectifs atteints : j’ai acquéri les compétences du métier visé et j’ai réussi mon examen.Locaux agréables. Je recommande. » « Une expérience intense que je ne regrette pas d’avoir vécu avec ma classe de gestionnaire de paie et notre formateur chouchou Jean-Louis. Cindy, une directrice à l’écoute, toujours positive et rassurante pour l’obtention de notre titre. » « Très bon Centre de Formation. J’ai beaucoup appris grâce à eux je suis montée en compétences, j’ai apprivoisée Excel et Word et appris le métier de Secrétaire Assistant. La formation n’a pas été facile pour moi, mais ils m’ont toujours boostee et tirée vers le haut, toujours à l’écoute surtout quand je doutais de moi. De très belles rencontres que ce soir en apprenants ou en professeurs, d’ailleurs tout le personnel est vraiment à l’écoute, près à aider. Je ne regrette pas cette formation qui pousse jusqu’au dépassement et l’on ne peut qu’en ressortir transformé. Vraiment merci à tous, grâce à vous j’ai repris confiance en moi. » « Titulaire de mon titre comptable assistante ! Je suis arriver sans aucune notion de comptabilité et j y suis arriver. On est bien accompagner, les cours sont bien organisé. L’entraide entre apprenant qui à été bénéfique. Le site et facile d accès . Un grand merci à l’équipe de Lyon pour leur bienveillance et particulièrement à feysel Taleb, Il nous a jamais lâcher, toujours à l’écoute . Merci pour les encouragement qui a largement contribuer à ma réussite . C est une belle expérience, J’en garde un bon souvenir ! » Assurer la réussite de votre reconversion professionnelle Suivez ce guide pas à pas pour créer la vie professionnelle qui répond à vos envies, à vos attentes et à vos besoins. Comment mettre toutes les chances de son côté pour mener à bien son projet ? Par où commencer ? Quels sont les éléments à ne pas négliger ? Dans ce guide, vous pourrez retrouver : Reconversion professionnelle : vers quel métier s’orienter ? Organiser votre projet de formation Trouver le bon centre de formation Réussir votre reconversion professionnelle : deux éléments clés Notre centre de formation ADREC Télécharger gratuitement le guide Changer de voie professionnelle peut être une aventure passionnante, mais trouver les bonnes ressources et le bon accompagnement n’est pas toujours évident. Si vous êtes en situation de reconversion professionnelle, en poursuite d’études ou que vous voulez développer vos compétences, l’ADREC vous propose un large choix de formations.