Recrutement

Le recrutement est une étape fondamentale et incontournable pour chaque organisme professionnel, il s’agit d’un ensemble d’actions mises en œuvre pour trouver un candidat correspondant aux besoins d'une organisation pour un poste donné.

Contenu

Analyse du besoin et mesure des ressources :
– la stratégie d’entreprise
– les ressources internes (humaines, matérielles, financières)
– le coût d’un recrutement
– la procédure de recrutement et les obligations légales

Préparation du recrutement :
– Rédaction fiche de profil de poste
– Rédaction de l’annonce et choix du support de diffusion
– La sélection et préparation des tests
– Choix du mode de recrutement
– l’organisation du recrutement

Sélection des candidats :
– Le comportement du recruteur
– Création des outils de sélection de CV
– Création de la grille de conduite d’entretien
– Création d’un guide d’entretien
– Création de la grille d’évaluation de l’entretien

Le suivi :
– Elaboration de tableaux de synthèse
– Retour des sélections
– Intégration

Cookies

Acceptez-vous nos cookies?

Afin d'analyser le trafic de notre site Web, activer les fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, et vous proposer un contenu personnalisé, nous avons besoin que vous acceptiez que les cookies soient placés par votre navigateur. Cela impliquera le traitement de vos informations personnelles, y compris votre adresse IP et votre comportement de navigation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de cookies. Pour modifier vos préférences ou rejeter tous les cookies fonctionnels sauf ceux nécessaires, veuillez cliquer sur «Configurer les préférences».

Analytics