Le recrutement est une étape fondamentale et incontournable pour chaque organisme professionnel, il s’agit d’un ensemble d’actions mises en œuvre pour trouver un candidat correspondant aux besoins d'une organisation pour un poste donné. Contenu Analyse du besoin et mesure des ressources : – la stratégie d’entreprise – les ressources internes (humaines, matérielles, financières) – le coût d’un recrutement – la procédure de recrutement et les obligations légales Préparation du recrutement : – Rédaction fiche de profil de poste – Rédaction de l’annonce et choix du support de diffusion – La sélection et préparation des tests – Choix du mode de recrutement – l’organisation du recrutement Sélection des candidats : – Le comportement du recruteur – Création des outils de sélection de CV – Création de la grille de conduite d’entretien – Création d’un guide d’entretien – Création de la grille d’évaluation de l’entretien Le suivi : – Elaboration de tableaux de synthèse – Retour des sélections – Intégration Durée Selon vos besoins Lieux Clermont-FerrandLyonBordeauxE-Learning