Préparer le management de son équipe. Comprendre les risques et les responsabilités. Découvrir les outils du manger. Créer des tableaux de bords pour le suivi de ses managés. Apprendre à organiser une réunion. comprendre les facteurs clés de succès d'une réunion. Gérer les difficultés. Acquérir des notions de développement durable Formation Management de proximité Niveau 1 La Formation management proximité niveau 1 dure 14 heures. Programme de la formation Formation management proximité niveau 1 Aborder avec succès son nouveau rôle de manager Identifier les spécificités de la fonction de manager Découvrir les différents rôles du manager, clarifier ses missions Mise en situation Mise en application : prioriser mes missions dans mon organisation Analyser la situation et obtenir de la hiérarchie les moyens nécessaires à sa prise de fonction Se doter d’une vision globale de la situation en analysant son environnement Se positionner avec succès dans son rôle en tenant compte des différentes situations : management présentiel, distanciel, télétravail, hybride Déterminer les informations utiles à sa prise de fonction de manager Négocier avec son supérieur hiérarchique les moyens nécessaires à sa réussite Mise en situation Analyse des enjeux dans son contexte professionnel Réussir ses premiers contacts avec l’équipe Recueillir l’information sur l’équipe et anticiper les résistances potentielles Préparer et animer sa première réunion Identifier le positionnement de ses collaborateurs : la grille d’analyse stratégique Distinguer les enjeux personnels et les leviers de motivation Mise en situation Training : animer ma première réunion d’équipe Exercer son rôle et adapter son style de management Identifier son style préférentiel de management (autodiagnostic) Adapter et faire évoluer ses pratiques managériales : magement situationnel Exercer pleinement son rôle de manager : exercer son autorité en fonction des profils et des situations Mener ses premiers entretiens individuels avec chaque collaborateur Mise en situation Training : mener les entretiens clefs Gérer les situations spécifiques ou déclicates Définir clairement les règles du jeu Manager d’anciens collègues Faire face à la démotivation Déléguer avec efficacité Mise en situation Training : s’adapter en utilisant le management différencié Bâtir son plan de réussite Identifier ses objectifs individuels et d’équipe Construire son plan d’action à moyen terme A noter : la formation management de proximité niveau de 2 existe aussi. Programme de la Formation management proximité niveau 1 mis à jour le 30/07/2024 Stage en entreprise Non Lieux BordeauxClermont-FerrandLyon S'inscrire à la formation Civilité* M. Mme Mlle Bordeaux Clermont-Ferrand Lyon Statut* Demandeur d’emploi Salarié Étudiant Auto-entrepreneur Alternance* Ouis Non Je ne sais pas Formations du même domaine Management de proximité – Niveau 2 21 heures Formation Tuteur et Maître apprentissage Formateur Interne 14 heures