Secrétaire Assistant(e)

L'emploi de secrétaire assistant intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il/Elle peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques, contribue à la qualité de la communication de la structure.

 

Formation Secrétaire Assistant(e) - info collective

Suivez la Formation Secrétaire Assistant(e) :

Les blocs de compétences :

Programme et dossier professionnel

  • Présentation programme
  • Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury)
  • Temps Rédaction DP

Bloc de Compétences 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe.

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Bloc de Compétences 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel.

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Préparation à l’épreuve (42 h compris dans les blocs de compétences)

Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit)

  • Méthodologie CV et lettre de motivation
  • Technique de recherche stage
  • Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)

Les modalités de la Formation Secrétaire Assistant(e) :

Modalités possibles pour cette formation :

  • Présentiel mixte : pour les session de mars et septembre.
  • Visioconférence : pour les sessions de mars et septembre.
  • E-learning : pour les sessions de janvier, mars, juin, septembre et novembre.

Quelle que soit la modalité choisie, vous pouvez réaliser votre formation en alternance sur les sessions de mars et de septembre.

Si vous réalisez une formation en continu, une période de stage en entreprise est comprise.

Centre accessible aux personnes en situation de handicap.

Obtenez davantage d’informations sur nos modalités : Je découvre les modalités.


L’évaluation

Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ; 
  • Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences.

Quelle que soit la modalité que vous avez sélectionnée, la validation de votre titre professionnel secrétaire assistant nécessite la passation de l’examen en présentiel. Vous pouvez choisir de le passer dans l’un de nos centres de Lyon, Bordeaux ou Clermont-Ferrand ou alors dans un centre partenaire à Versailles. Pour obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Après avoir obtenu votre titre professionnel, vous pourrez prétendre aux postes de : Secrétaire ; Secrétaire administratif ; Secrétaire polyvalent ; Assistant administratif ; Assistant d’équipe ; Assistant d’entreprise.

Testez notre plateforme E-learning : Je découvre Nellapp


L’Adrec et vous

Voici quelques raisons de choisir l’Adrec :

  • Des formations certifiées Qualiopi
  • Un accompagnement personnalisé et réactif assuré par nos conseillers
  • Une variété de modalités d’apprentissage (présentiel mixte, visioconférence ou e-learning) et de choix de cursus (en alternance ou en continu) adaptés à vos besoins et à vos attentes.
  • Des formations et des devis modulables selon votre profil.

Ainsi, en nous choisissant, vous rejoignez une formation qui vous correspond et un centre de formation axé avant tout sur l’aspect humain.

*Tarif applicable selon les modalités pédagogiques

Mise à jour le 26/09/2024

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