Employé(e) Commercial(e)

Formation Employé(e) Commercial(e) :Pour contribuer à l’attractivité de l’unité marchande et satisfaire la demande, l’employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s’assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.

Suivez la Formation Employé(e) Commercial(e) :

Programme de la formation

Programme et dossier professionnel

  • Présentation programme
  • Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury)
  • Temps Rédaction DP

Bloc de Compétences 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Approvisionner l’unité marchande
  • Assurer la présentation marchande des produits
  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
  • Traiter les commandes de produits de clients

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Bloc de Compétences 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

  • Accueillir, renseigner et servir les clients
  • Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libreservice

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Préparation à l’épreuve (42 h compris dans les blocs de compétences)

Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit)

  • Méthodologie CV et lettre de motivation
  • Technique de recherche stage
  • Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)

Les modalités de la Formation Employé(e) Commercial(e)

Modalités possibles pour la Formation Employé(e) Commercial(e) :

  • Présentiel mixte (sessions de mars et septembre)
  • Visioconférence (sessions de mars et septembre)
  • E-learning (sessions de janvier, mars, juin, septembre et novembre)

Cette formation est accessible en alternance.

Obtenez davantage d’informations sur nos modalités : Je découvre les modalités.


L’évaluation de la Formation Employé(e) Commercial(e)

Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ; 
  • Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences.

Quelle que soit la modalité que vous avez sélectionnée, la validation de votre titre professionnel nécessite la passation de l’examen en présentiel. Vous pouvez choisir de le passer dans l’un de nos centres de Lyon, Bordeaux ou Clermont-Ferrand ou alors dans un centre partenaire à Versailles. Pour obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Testez notre plateforme E-learning : Je découvre Nellapp

*Tarif applicable selon les modalités pédagogiques

Mise à jour du programme de la Formation Employé(e) Commercial(e) le 26/09/2024

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