Titre Niveau IV (Bac) Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé. Suivez la Formation Conseiller(e) Commercial(e) : Les blocs de compétences de la Formation Conseiller(e) Commercial(e) : Programme et dossier professionnel Présentation programme Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury) Temps Rédaction DP Bloc de Compétences 1 : Prospecter un secteur de vente Assurer une veille professionnelle et commerciale Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité Prospecter à distance Prospecter physiquement Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury) Bloc de Compétences 2 : Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers Représenter l’entreprise et valoriser son image Conduire un entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Fidéliser son portefeuille client Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury) Préparation à l’épreuve (42 h compris dans les blocs de compétences) Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit) Méthodologie CV et lettre de motivation Technique de recherche stage Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…) Les modalités A l’Adrec, trois modalités sont possibles pour cette formation : Si vous effectuez votre rentrée en mars et septembre : Présentiel mixte, visioconférence ou E-learning. Si vous effectuez votre rentrée en janvier, mars, juin, septembre ou novembre : E-learning. Cette formation est accessible en alternance. (septembre et mars) Obtenez davantage d’informations sur nos modalités : Je découvre les modalités. Découvrez notre plateforme E-learning : Je découvre Nellapp L’évaluation de la Formation Conseiller(e) Commercial(e) : Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu : D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ; D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ; Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences. Quelle que soit la modalité que vous avez sélectionnée, la validation de votre titre professionnel nécessite la passation de l’examen en présentiel. Vous pouvez choisir de le passer dans l’un de nos centres de Lyon, Bordeaux ou Clermont-Ferrand ou alors dans un centre partenaire à Versailles. Vous pouvez nous contacter pour obtenir de plus amples informations. A l’issu de votre parcours de formation, vous pouvez postulez aux emplois suivants : Conseiller commercial ; Attaché commercial ; Commercial ; Prospecteur commercial ; Délégué commercial. Pourquoi suivre votre formation dans notre centre de formation ? Nous nous engageons à vous guider et à vous conseiller efficacement pour maximiser la réussite de votre parcours de formation. Voici quelques avantages de choisir l’Adrec : Formations certifiées Qualiopi. Suivi personnalisé et réactif par nos conseillers. Divers modes d’apprentissage (présentiel mixte, visioconférence ou e-learning) et parcours (en alternance ou en continu) adaptés à vos besoins et préférences. Formations et devis flexibles en fonction de votre profil. En choisissant l’Adrec, vous bénéficiez d’une formation sur mesure dans un centre qui valorise l’aspect humain. *Tarif applicable selon les modalités pédagogiques Mise à jour le 26/09/2024 Categorie de formation Diplôme du Ministère du travail Niveau de la formation Titre Niveau IV (Bac) Code CPF 2466 CODE RNCP 37717 Prérequis Niveau BEP/CAP ou Expériences professionnelles Taux de réussite 100% sur tous nos centres en 2023 Taux d'emploi 70 % en 2023 Secteurs d’activités Tous les secteurs d'activité qui nécessitent des commerciaux pour leur développement. Type d'emplois accessibles Conseiller commercial ; Attaché commercial ; Commercial ; Prospecteur commercial ; Délégué commercial Continue 6 mois + 280 heures en stage Alternance Contrat pro. ou apprentissage de 12 à 24 mois E-Learning Entrée permanente tous les 2 mois - Durée : 6 à 18 mois (vidéos, visioconférence + accompagnement individuel) Télécharger le programme Durée 560 heures Session(s)/Date(s) 18/11/2024 - 02/09/202513/01/2025 - 02/09/202510/03/2025 - 02/09/2025 Lieux LyonClermont-FerrandBordeaux S'inscrire à la formation Civilité* M. Mme Mlle 18/11/2024 - 02/09/202513/01/2025 - 02/09/202510/03/2025 - 02/09/2025 Lyon Clermont-Ferrand Bordeaux Statut* Demandeur d’emploi Salarié Étudiant Auto-entrepreneur Alternance* Ouis Non Je ne sais pas