Assistant(e) de Direction

L'assistant de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise ou de la structure qui l'emploie. Il assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il est en capacité d'analyser une situation, d'établir un diagnostic et de proposer une solution. Suivez la formation Assistant(e) de Direction :

Formation Assistant(e) de Direction - Proposition information collective

Suivez la formation Assistant(e) de Direction et obtenez un titre professionnel de niveau Bac +2 :

Programme et dossier professionnel

  • Présentation programme assistant de direction
  • Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury)
  • Temps Rédaction DP

Les blocs de compétences de la formation assistant(e) de direction :

Bloc de Compétences 1 : Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l’équipe de direction

  • Organiser et suivre sur le plan opérationnel les activités de l’équipe de direction en français et en anglais
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs
  • Assurer l’interface orale entre l’équipe de direction et les interlocuteurs internes et externes en français et en anglais

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Bloc de Compétences 2 : Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l’équipe de direction

  • Conduire une veille informationnelle et en diffuser le contenu
  • Préparer, coordonner et suivre un projet
  • Organiser un événement
  • Mettre en œuvre une action de communication en français et en anglais

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Préparation à l’épreuve (42 h compris dans les blocs de compétences)

Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit)

  • Méthodologie CV et lettre de motivation
  • Technique de recherche stage
  • Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)

Les modalités de la formation assistant(e) de direction

  • Présentiel mixte (sessions en mars et septembre)
  • Visioconférence (sessions en mars et septembre)
  • E-learning (sessions en janvier, mars, juin, septembre et novembre)

Cette formation est accessible en alternance.

L’option de l’alternance est disponible lors des sessions de formation en mars et septembre.

Obtenez davantage d’informations sur nos modalités : Je découvre les modalités


L’évaluation permettant d’obtenir le titre professionnel assistant de direction niveau Bac +2 :

Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences

Peu importe le mode d’apprentissage que vous avez choisi, l’obtention de votre titre professionnel requiert la réalisation de l’examen en présentiel. Vous avez le choix de le passer dans l’un de nos centres à Lyon, Bordeaux ou Clermont-Ferrand, ou bien dans un centre partenaire à Versailles. Pour obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

A la sortie de votre formation assistant de direction vous pourrez prétendre aux emplois de : Assistant de direction ; Assistant de manager ; Office manager

Testez notre plateforme E-learning : Je découvre Nellapp

*Tarif applicable selon les modalités pédagogiques


Pourquoi préférer l’Adrec pour votre formation en tant qu’Assistant de direction ?

Nous nous engageons à vous orienter et à vous conseiller de manière efficace pour assurer au maximum la réussite de votre parcours de formation.

Voici quelques avantages à choisir l’Adrec :

  1. Des formations certifiées Qualiopi.
  2. Un suivi personnalisé et réactif assuré par nos conseillers.
  3. Une gamme variée de modes d’apprentissage (présentiel mixte, visioconférence ou e-learning) et de programmes (en alternance ou en continu) adaptés à vos besoins et préférences.
  4. Des formations et des devis flexibles selon votre profil.

En optant pour l’Adrec, vous rejoignez une formation taillée sur mesure et un centre qui met en avant l’importance de l’aspect humain.

Mise à jour le 26/09/2024

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