Retrouvez la liste de toutes nos formations
Titre pro. CAP à BAC+3 en Continue ou à Distance
De nouvelles compétences en quelques semaines !
Optez pour votre combinaison idéale !
Retrouvez l’ensemble des informations que vous devez connaître pour construire votre projet de formation
La méthode d’apprentissage la plus professionnalisante. Alliez contenu théorique et temps pratique en entreprise
Ils en parlent mieux que nous !
Le bilan de compétences permet de faire un point sur votre vie professionnelle, d’analyser vos compétences, vos aptitudes et vos motivations
La VAE représente les compétences construites au travers de la réalisation d’activités dans des contextes pouvant être différents.
Validation des Acquis de l’Expériences avec le passage du diplôme (titre professionnel)
Trouvez le financement adapté en fonction votre statut et vos droits, pour réaliser la formation que vous souhaitez.
PTP (Projet Transition Pro, CDI, CDD et hors temps de travail), Dispositif Démissionnaire, PRO A, le plan de développement, mon compte personnel de formation (CPF), auto-financement
AIF, CARED, mon compte personnel de formation (CPF), AFPR, alternance, auto-financement
OPCO (plan de développement, Pro-A..) Dispositif COVID-19 (FNE)
Consulting & Formation
L’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur.
Une formation inter-entreprise s’adresse aux salariés de plusieurs entreprises, désireux de suivre la même formation.
La formation intra-entreprise est destinée aux entreprises souhaitant inscrire plusieurs collaborateurs à la même formation.
Le recrutement est une étape fondamentale et incontournable pour chaque organisme professionnel
Avec l’alternance, saisissez l’opportunité de former et transmettre votre savoir-faire et vos valeurs à des futurs jeunes salariés ambitieux et impliqués !
Le métier de Gestionnaire de paie offre une grande autonomie, une sécurité professionnelle et des opportunités d’évolution. Il permet de travailler dans un domaine essentiel, avec une rémunération attractive et des perspectives de carrière variées.
Le contrat de professionnalisation permet d'allier formation théorique et expérience professionnelle, facilitant l'insertion professionnel des jeunes et des demandeurs d'emploi dans le monde du travail.
Recruter un alternant en contrat d'apprentissage offre de nombreux avantages, notamment des aides financières et la possibilité de former des talents adaptés à vos besoins.
La certification CléA est un atout pour renforcer ses compétences et améliorer son employabilité. Accessibles à tous, elle valide des savoirs essentiels recherchés par les employeurs.
Le métier de Secrétaire Assistant(e) est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des entreprises. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations.
L'enquête métier vous aide à comprendre les réalités d'un métier pour faire un choix de formation parfaitement adapté à vos attentes !
Le négociateur Technico-Commercial(e) allie compétences techniques et talent commercial pour proposer des solutions adaptées aux besoins des clients et accroître les performances de l'entreprise.
La certification TOSA vous permet de valider vos compétences numériques sur des outils comme Word, Excel et PowerPoint et d'accroître votre employabilité avec une formation reconnue.
Apprenez à votre rythme où que vous soyez ! Les avantages de l'e-learning avec l'ADREC : flexibilité, autonomie et accompagnement humain personnalisé.
La qualité de vie au travail (QVT) est aujourd’hui une priorité pour les entreprises. Elle regroupe des éléments fondamentaux qui influencent la productivité, la motivation et le bien-être des employés.
Assistante de Vie aux Familles, découvrez dans cet article le témoignage de Maroua, qui a choisi de se former pour apporter son aide et soutien aux personnes dans le besoin.
L'ADREC vous fait découvrir ses formations courtes OCAPIAT. Des sessions pratiques pour développer rapidement de nouvelles compétences !